Disputant dimanche dernier son dernier match sous le maillot de Naples, après huit années de bons et loyaux services, où il a été honoré en se voyant décerner le brassard de capitaine d’équipe face à La Spezia (3-0), l’ancien défenseur latéral des Verts, Faouzi Ghoulam, ne manque pas de sollicitations.
Approché il y a quelques jours par deux clubs de la Ligue 1 française, à savoir son club formateur l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, qui ont affiché leur intérêt pour le joueur libre de tout engagement, Faouzi Ghoulam aurait reçu d’autres offres de plusieurs championnats européens.
Selon plusieurs médias français spécialisés, dont Onze Mondial, le défenseur de 31 ans qui pourrait rester en Italie avec la Lazio de Rome qui s’intéresse à ses services, est sollicité aussi par des clubs espagnols et turcs.
Il faut dire que malgré son âge (31 ans) et trois saisons difficiles avec Naples en raison de deux graves blessures au genou qui l’ont éloigné des mois durant des terrains, Faouzi Ghoulam a toujours la cote.
Sa situation contractuelle (fin de contrat) et un transfert à zéro euro pour les clubs prétendants sont en effet l’un des arguments de taille qui explique ces nombreuses sollicitations.
De quoi réjouir Ghoulam qui aura l’embarras du chois pour décider de sa future destination, et surtout relancer sa carrière après les rudes épreuves qu’il a dû vivre en raison de ses déboires physiques.