Arrivé l’hiver dernier à Brest en provenance du Qatar SC, Youcef Belaïli n’est pas certain de poursuivre son aventure au sein de la formation française. En cause : un désaccord entre les responsables de Brest et les agents de Belaïli.
Selon des sources proches du club brestois, il serait difficile de trouver un accord avec les chargés d’affaires de l’international algérien, dont les exigences financières ne pourraient être satisfaites. Toujours selon les mêmes sources, la direction de Brest semble même résignée à laisser filer Belaïli, malgré le fait que ce dernier a entièrement donné satisfaction, notamment dans la dernière ligne droite, après des débuts difficiles où l’Algérien a tardé à s’adapter à son nouvel environnement.
Autre signe d’un départ de Belaïli, la démarche des responsables du club brestoisde lui trouver un remplaçant. Selon plusieurs médias français, la direction a déjà activé son plan B, en visant un jeune attaquant dont le transfert serait de l’ordre de 2 millions d’euros. Ainsi, et sauf revirement de dernière minute, Belaïli devra de nouveau changer de club, lui qui ne manque pas d’offres, en attendant qu’il statue sur sa nouvelle destination.
Nottingham Forest s’intéresse à Slimani
Un autre international algérien est en quête d’un nouveau club. Il s’agit du meilleur buteur des Verts, Islam Slimani, dont l’aventure avec le Sporting Lisbonne, qu’il a retrouvé l’hiver dernier, a connu une fin brutale. Très convoité depuis un temps par les clubs des pays du Golfe, mais aussi plus récemment par les Turcs de Fenerbahçe, l’enfant de Aïn Benian pourrait retrouver la Premier League anglaise via le nouveau promu, Nottingham Forest.
Selon les médias anglais et portugais, les responsables de Nottingham s’intéressent sérieusement au profil de l’Algérien, en se rapprochant de la direction du Sporting Lisbonne pour connaître la situation du joueur, et surtout sa valeur marchande avant d’entamer d’éventuelles négociations.
Il faut dire que l’expérience de Slimani, surtout qu’il connaît bien la Premier League pour avoir précédemment porté le maillot de Leicester City et Newcastle United, est l’un des critères de son profil qui intéresse le club anglais, qui a connu dans un passé récent le passage de deux autres Algériens, à savoir Guedioura et Soudani.
Badrane vers l’Arabie Saoudite
En fin de contrat avec l’ES Tunis où il a fait ses preuves et permis d’intégrer la sélection nationale, le jeune défenseur central Abdelkader Badrane ne poursuivra pas son aventure avec le champion de Tunisie.
Actuellement en stage avec la sélection, l’enfant de Blida et ancien joueur de l’ES Sétif a déjà tout réglé à propos de sa prochaine destination qui n’est autre que le championnat saoudien. Badrane aurait tout conclu avec Damac FC, et il ne reste plus que la signature de son nouveau contrat, qui devrait intervenir à la fin de ce mois de juin, soit juste après le stage des Verts et des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2023.
Un contrat de deux saisons donc pour Badrane, qui rejoindra deux autres Algériens évoluant à Damac, à savoir le portier international Mustapha Zeghba et l’ex-avant-centre des Verts, Hillal Soudani.