Mercato des Verts : Marseille et Saint-Etienne se disputent Ghoulam

19/05/2022 mis à jour: 06:39
1011

Après huit saisons au sein de la formation italienne de Naples, l’ex-défenseur latéral international, Faouzi Ghoulam s’apprête à quitter la Serie A.

Libre à la fin de cette saison, Ghoulam ne sera pas reconduit par le club napolitain. Il faut dire que l’ex-international algérien était sur le départ depuis quelques temps, lui qui a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs mois, en raison de graves blessures à répétition qui l’ont contraint à s’éloigner longtemps des terrains.

Annoncé sur le départ, ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’Algérien. En effet, selon plusieurs médias français, Ghoulam devrait retrouver la Ligue 1 française dès la saison prochaine.

Toujours selon les mêmes sources, des clubs de la Ligue 1 se sont déjà positionnéq dans le dossier Ghoulam, affichant leur intérêt à s’adjuger les services de l’Algérien.

Il s’agit de son club formateur, l’AS Saint-Etienne, où il a évolué de 2010 à 2014 comme professionnel, et l’Olympique de Marseille.

Les deux clubs sont d’autant plus intéressés par Ghoulam dont le transfert coûtera 0 Euro, le joueur étant libre. Tout devrait se décider dans les prochains jours pour l’avenir de Ghoulam, dont le retour en championnat de France se précise.

Direction le Golfe pour Slimani

En rupture de ban avec le Sporting Lisbonne, qu’il a rejoint l’hiver dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais (OL), le buteur historique des Verts, Islam Slimani, est lui aussi à la quête d’un nouveau club pour la saison prochaine.

Ecarté des plans du club par son entraîneur, Slimani s’est déplacé durant le week-end à Monaco où il a rencontré ses agents, pour se trouver un point de chute pour la nouvelle saison.

Et selon les échos, l’ancien joueur du CRB serait proche de rejoindre un des championnats du Golfe. Agé de 31 ans, Slimani qui a toujours privilégié le challenge sportif en refusant ces dernières années de jouer au Qatar ou en Arabie Saoudite où il avait reçu des offres, semble désormais contraint de donner suite, puisque seuls des clubs du Golfe serait intéressés par les services de l’attaquant des Verts. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.