Auteur d’une bonne fin de saison en championnat de France avec le club de Brest, l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, attise les convoitises en Ligue 1 française.
En fin de contrat avec le Stade Brestois qu’il a rejoint l’hiver dernier pour un bail de six mois seulement, la situation contractuelle de Belaïli avec un transfert à 0 euro, puisque libre, intéresse plus d’un club.
Au moment où il a peu de chance de rempiler pour un nouveau bail avec Brest, avec des négociations qui n’ont pas abouti comme révélé il y a quelques jours par El Watan, plusieurs clubs se sont intéressés à l’attaquant algérien, et le dernier en date n’est autre que le célèbre club phocéen de l’Olympique de Marseille.
Ayant hésité l’hiver dernier à recruter l’Algérien après son départ du championnat du Qatar, l’OM semble changer désormais d’avis, après avoir vu à l’œuvre Youcef Belaïli en Ligue 1. Et le fait qu’il soit libre de tout engagement est un autre argument qui suscite l’intérêt des Marseillais.
C’est ce que révèlent plusieurs médias français. Les mêmes sources indiquent que c’est l’entraîneur Jorge Sampaoli qui s’intéresse à l’ailier algérien, aussi bien pour ses qualités techniques que pour sa situation financière en étant libre de tout engagement.
Un argument de taille, sachant que les Marseillais peinent quelque peu sur le plan financier, et qu’ils ne diront pas non à un transfert à 0 euro, à condition de satisfaire les exigences salariales de Belaïli. Outre l’aspect financier, l’OM devra aussi faire face à une rude concurrence, et pour cause : à en croire les mêmes sources, deux autres clubs sont aussi sur les traces de l’Algérien. Il s’agirait du RC Lens et Lille. Affaire à suivre !