Médias : El Kadi Ihsane condamné à 5 ans de prison

03/04/2023 mis à jour: 10:35
1300

Le journaliste et directeur du groupe de presse Maghreb Emergent-Radio, El Kadi Ihsane, poursuivi pour «perception de fonds depuis l’étranger destinés à la propagande politique», «diffusion de publications qui portent atteinte à l’intérêt national» et «collecte de fonds sans autorisation» a été condamné hier en fin de matinée par le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger à une peine de 5 ans de prison dont 2 ans avec sursis et 700 000 DA d’amende ferme.

Le parquet avait requis 5 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné l’entreprise Interface Media à une peine de 10 millions de dinars d’amende ferme ainsi qu’à la confiscation de son matériel, outre sa dissolution.

La société a été condamnée également à dédommager l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) à hauteur de 1 million de dinars.

Placé en détention le 29 décembre à la prison d'El-Harrach, El Kadi Ihsane était accusé de «financement étranger de son entreprise», au titre de l’article 95 bis du code pénal. Au lendemain de son interpellation, le siège de l’agence Interface Médias avait été mis sous scellés et le matériel saisi.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.