Cinquante-trois familles qui vivaient dans des constructions vétustes, situées dans la commune de Médéa, ont été relogées, lundi, dans le cadre d’une opération de résorption de l’habitat précaire (RHP), a-t-on appris, auprès des services de la wilaya.
Le relogement a ciblé des familles qui logeaient dans des appartements et des habitations individuelles insalubres et d’autres occupaient des structures appartenant aux collectivités locales, a-t-on expliqué. Selon la même source, cette opération de résorption de l’habitat précaire a été menée au niveau de cinq sites éparpillés à travers le chef-lieu de wilaya. Le gros des familles relogées, soit 24 ménages, était installé sur un site situé dans le quartier Ktiten, à la périphérie sud de Médéa.
Le reste des familles concernées par cette opération résidaient des habitations de fortunes érigées sur des sites implantés dans les quartiers de Zeboudja, Bati et à proximité de l’abattoir communal de Médéa, sis au quartier 15 décembre, représentant un total de 29 ménages, a-t-on ajouté. Ces familles ont été relogées à la cité 2400 logements, localisée dans le quartier 15 Décembre, à la périphérie ouest du chef-lieu de wilaya.