Au total, quatre vingt mille enfants issus des communes de Médéa vont bénéficier d’un accès à titre gracieux aux piscines et de sorties en mer lors de la saison estivale 2023, selon les services de la wilaya.
Sept piscines, localisées à Ouled Antar, Ksar El Boukhari, El Omaria, Tablat, Berrouaghia et Médéa seront ouvertes, au courant de cette semaine, pour accueillir les quatre-vingt mille enfants qui résident dans les communes rurales ou dans les zones enclavées ciblées par le programme tracé par la direction locale de la jeunesse et des sports et des collectivités locales, a-t-on fait savoir.
Des dispositions sur le plan de l’hygiène et de la sécurité ont été prises pour l’accueil de ces enfants dans les «meilleures conditions» et pour éviter tout «accident ou désagrément» qui pourraient survenir pendant les périodes de fréquentations de ces structures, a ajouté la même source.
Des virées en bord de mer sont également prévues au titre de la saison estivale 2023 qui s’étalera jusqu’au mois d’août prochain, ont indiqué les services de la wilaya, précisant que dix mille enfants sont concernés par les sorties en mer programmées durant la saison estivale.
Le transport et la prise en charge de ces enfants sont assurés par les collectivités locales, la direction de la jeunesse et des sports et l’office des établissements de jeunes (Odej), a-t-on noté.