Des projets de nouveaux établissements hospitaliers appelés à garantir une meilleure prise en charge des malades seront lancés prochainement en travaux à Médéa, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.
Il s’agit, selon ces mêmes services, de projets de construction de 4 hôpitaux, dont 2 d’une capacité de 120 lits qui seront implantés à Berrouaghia et Ksar El Boukhari qui vont contribuer à désengorger les établissements hospitaliers qui existent dans ces deux importantes agglomérations urbaines de Médéa. Les deux autres projets portent sur la réalisation d’un hôpital tête et cou (ORL et cervico faciale) d’une capacité de 60 lits et un établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie dans la commune de Médéa, a-t-on ajouté.
L’opération de choix de terrain pour l’implantation de ces 4 établissements hospitaliers a été finalisée, reste le lancement des procédures d’affectation qui devraient intervenir dans les tout prochains jours, a-t-on fait savoir de même source.
Les mêmes services indiquent que les travaux de réalisation d’un centre anti- cancer, localisé à Ouzera, à l’est de Médéa, lancés en 2022, affichent un taux d’avancement estimé à 75% et des instructions fermes ont été données par le wali Djahid Mous, lors d’un récent déplacement sur le site pour accélérer le rythme d’exécution des travaux et livrer le projet en question dans les meilleurs délais, a-t-on précisé.