Les travaux de réalisation de deux nouvelles piscines de proximité à Beni-Slimane et Chellalet-El-Adhaoura seront lancés «prochainement», après l’achèvement de la procédure d’affectation du marché d’exécution du projet, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Les entreprises sélectionnées pour la réalisation de ce projet ont procédé récemment à l’installation de leur chantier et devraient engager, d’ici quelques jours, les premiers travaux de terrassement, a expliqué la même source.
Les deux structures font partie de huit projets du secteur de la jeunesse et des sports touchés par une mesure de dégel fin 2022, incluant des auberges de jeunes, des salles de sport et des terrains de sport de proximité ventilés à travers une quinzaine de localités, a-t-on fait savoir.
La concrétisation du projet de réalisation des piscines de proximité de Beni-Slimane et Chellalet-el-Adhaoura va porter à neuf le nombre global des piscines dont dispose le secteur de la jeunesse et des sports, a-t-on ajouté.
Sept piscines situées à Berrouaghia, Tablat, El-Omaria, Ouled-Antar, Ksar-el-Boukhari et Médéa qui dispose de deux piscines, sont opérationnelles actuellement et accueillent un nombre important de citoyens, en particulier à l’occasion du plan bleu annuel initié par les autorités locales durant la saison estivale, notent les services de la wilaya.