Les habitants de Médéa lance un ultime appel aux autorités afin de doter leur wilaya d’un complexe sportif «digne de nos martyrs et des fondateurs de l’OM (Olympique de Médéa)», lance-t-on. Nasreddine Aouni, citoyen jaloux de sa ville et de son histoire, estime que «les pionniers du sport à Médéa ont utilisé leur talent pour résister à la colonisation et méritent un hommage à la hauteur de leurs sacrifices».
Aussi, il regrette le fait que «nos sportifs actuels, qui ont obtenu maintes distinctions dans le football, le volley-ball, le handball et la boxe, aient besoin d’installations modernes pour continuer à briller sur la scène nationale». Malheureusement, l’état du stade Imam Ilyes laisse à désirer.
Datant du siècle dernier, il demeure un symbole de négligence au vu et au su de tous. «Depuis sa construction, aucun progrès significatif n’a été accompli. Les gradins et les tribunes sont restés sans agrandissement, privant les spectateurs d’un confort élémentaire. De plus, l’absence d’éclairage adéquat empêche les rencontres sportives en soirée, limitant ainsi le rayonnement de notre wilaya», regrette notre interlocuteur.
Les Médeens formulent une demande pressante aux pouvoirs publics pour la construction «d’un stade moderne répondant aux normes internationales, ou du moins une rénovation complète des installations existantes». Ils estiment que les gradins doivent être agrandis pour accueillir davantage de supporters et le terrain de jeu doit être réaménagé pour assurer une expérience de qualité aux joueurs.
Espérant que leur requête «légitime» ne soit pas ignorée, ils rappellent que leur ville a «donné naissance à des talents exceptionnels dans divers domaines ainsi que des sportifs martyrs tombés au champ d’honneur... et il est essentiel de lui offrir des opportunités égales de développement».