Un incendie s’est déclaré lundi dans le massif forestier de Tablat, au nord-est de la wilaya de Médéa, où une opération d’extinction est en cours pour circonscrire le feu, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Des éléments des unités d’intervention de Tablat, El Haoudine et Beni Slimane sont déployés, depuis l’après-midi, dans la zone de sinistre pour tenter de maîtriser des départs de feux survenus dans des parcelles arboricoles situées dans les villages de Resfa, Lebabda et Kedaouria, dans la commune de Tablat, a indiqué la même source.
La colonne mobile de lutte contre les incendies de forêt a été envoyée sur les lieux pour appuyer les équipes d’intervention déjà présentes sur le terrain et éviter la propagation des flammes, ce qui compliquerait la mission des éléments qui opèrent dans cette zone, a-t-on expliqué.
Produits laitiers impropres à la consommation saisis
Une quantité de produits laitiers impropres à la consommation a été saisie, lundi, au niveau d’un commerce situé dans la commune de Ksar El Boukhari, au sud de Médéa, a-t-on appris de la direction locale du commerce et de la promotion des exportations.
Les éléments de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, relevant de l’inspection du commerce de la daîra de Ksar El Boukhari, ont procédé, lors d’un contrôle routinier auprès de commerçants exerçant au niveau de cette localité, à la saisie d’une quantité estimé à 56 kg de produits laitiers (fromage) pour non-respect des conditions de conservation, a-t-on fait savoir de même source. Les produits suspects ont été retirés de la vente et détruits, a-t-on précisé.