Médéa : Des projets pour les secteurs de l’éducation et de la jeunesse

24/01/2024 mis à jour: 08:21
1298
Photo : D. R.

Les secteurs de l’éducation et de la jeunesse et des sports de la wilaya de Médéa ont bénéficié, au titre de l’exercice 2024, de nouveaux programmes de réalisation de structures appelées à assurer une mise à niveau infrastructurelle de nombreuses localités, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Pour le secteur de l’éducation, le programme consiste en la réalisation de onze structures éducatives, à savoir deux lycées, cinq établissements de l’enseignement moyen (CEM), quatre groupes scolaires, en sus de la construction de quatorze classes d’extension dans les trois paliers scolaires, a-t-on fait savoir.

Les mêmes services font part, également, de l’affectation d’un projet de réalisation de deux salles de sports au sein des lycées de Ouamri et Azziz, étoffant ainsi l’infrastructure destinée à l’accueil des activités sportives en milieu scolaire. Ces nouveaux équipements scolaires seront implantés dans les communes de Derrag, Ouled Deïd, Benchicao, Cheniguel, Si Mahdjoub, Ouzera, Boughezoul, El Aouinet, Guelb El Kebir, El Aissaouia et El Azzizia, a-t-on indiqué.

Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié, pour sa part, d’un nouveau programme portant réalisation de neuf nouvelles infrastructures englobant quatre maisons de jeunes qui seront localisées à Beni Slimane, Ksar El Boukhari, Guelb El Kebir et Mezghena, un complexe sportif de proximité à Ouzera et une salle omnisports de 500 places au profit de la commune de Meftah, a ajouté la même source.

Trois piscines de proximité figurent aussi dans le programme d’équipement affecté au secteur de la jeunesse et des sports. Elles seront implantées à Berrouaghia, Chahbounia et Aïn Boucif, selon les services de la wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.