Les éléments de la police judiciaire des Sûretés de daira de El Azizia et Berrouaghia (Médéa) ont démantelé récemment deux groupes spécialisés dans le trafic de psychotropes composés de vingt individus et ont récupéré plus de 1400 comprimés psychotropes, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Sûreté de wilaya.
Le premier groupe de dix-sept personnes connues des services de police a été arrêté par les éléments de police judiciaire (PJ) de la Sûreté de daira de El Azizia, au nord-est de Médéa, suite à des informations faisant état d’un trafic de psychotropes au niveau des quartiers de la ville d’El Azizia, a indiqué la même source.
Les perquisitions opérées au niveau des domiciles de ces personnes et des caches qu’ils utilisaient dans ce trafic ont permis de récupérer une quantité de psychotropes, de cannabis et des armes blanches dont ces individus se servaient pour terroriser les citoyens, a-t-on ajouté.
Trois autres personnes, membres d’un second groupe de trafiquants activant au niveau de la localité de Berrouaghia, au centre de Médéa, ont été appréhendées lors d’une deuxième opération menée par les éléments des bridages mobiles de la police judiciaire (BMPJ), a-t-on signalé. Une quantité de 1400 comprimés psychotropes a été saisie lors de cette opération, a-t-on précisé.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des personnes impliquées dans ce trafic qui ont été présentées devant les instances judiciaires compétentes, a conclu la même source.