Une caravane culturelle et éducative a été lancée dimanche à Médéa, dans le cadre du programme d’animation estival mis sur pied par la direction de la Culture et des Arts au profit des enfants, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Initiée avec le concours de la direction du musée régional des arts et des traditions populaires, cette caravane propose diverses activités d’animation culturelles et ludiques comprenant des spectacles de divertissement, des jeux éducatifs, des séances de lecture, des concours de dessins et de dissertation, a fait savoir la directrice de la Culture et des Arts, Salima Gaoua.
Dans sa première étape, cette caravane, dont les activités vont s’étaler jusqu’à fin août prochain, sillonnera les communes de Boughezoul, Chahbounia et Bouache, relevant de la daira de Chahbounia, à l’extrême sud de la wilaya de Médéa, a indiqué cette responsable. Elle a précisé que les activités projetées vont cibler les enfants issus de ces trois communes steppiques, notamment ceux résidant au niveau des zones enclavées afin qu’ils puissent profiter de l’animation proposée et meubler leur journée.
La caravane marquera des haltes dans d’autres communes de la wilaya durant la période estivale pour créer de l’animation dans ces régions et permettre aux enfants de se divertir et de se cultiver, a ajouté Salima Gaoua.
Le Musée régional des arts et des traditions populaire, coanimateur de cette caravane, abritera des ateliers de sculpture sur bois, de peinture sur verre et divers autres travaux manuels à la faveur du programme estival élaboré conjointement avec la direction de la Culture et des Arts, a conclu la même responsable.