MCA 0 – CSC 0 : Le Mouloudia de Beaumelle ne marque pas et… ne gagne pas !

09/04/2023 mis à jour: 07:25
1001
Photo : D. R.

Comme c’était le cas la semaine dernière à Chlef où le Mouloudia d’Alger, et pour la première du Français Patrice Beaumelle à la tête de la barre technique du club, n’avait pas réussi à s’imposer, les Algérois ont de nouveau manqué d’efficacité, vendredi soir au stade du 5 Juillet, en se contentant d’un nouveau match nul vierge (0-0), face au dauphin du classement, le CS Constantine.

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour les coéquipiers du Malgache Raza, notamment en seconde période, en se créant une multitude de situations de scorer, sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets du portier Constantinois, Chemseddine Rahmanc.

Le capitaine du CSC s’est d’ailleurs fort bien distingué dans ce choc de la 22e journée, en stoppant les assauts des attaquants mouloudéens, incapables de trouver la faille, malgré une nette domination lors du second half.

Un nul amer, le second de suite pour le nouvel entraîneur du MCA après celui de la semaine dernière à Chlef, et qui dénote bien de la fragilité offensive de la formation algéroise, l’une des plus faibles du championnat cette saison, malgré son statut de favorite pour décrocher une place sur le podium, pour renouer avec la compétition africaine après avoir perdu tout espoir de concourir pour le titre.

Une inefficacité qui a fait défaut, et sur laquelle est revenu le jeune Mohamed Anis Bekhouche, l’une des révélations du MCA sous la conduite de Beaumelle, en offrant à ce jeune de 18 ans une seconde participation de suite, après sa titularisation, la semaine dernière, face à l’ASO.

«La victoire était à notre portée. On a laissé filer deux points bêtement à domicile. On s’est tout de même créé beaucoup d’occasions, notamment en seconde période, mais le cuir n’a pas voulu franchir la ligne de but du CSC. C’est frustrant, mais le football est ainsi fait.

On ne doit pas baisser les bras pour autant. Je pense que si on arrive à produire la même prestation du CSC lors de nos prochains matchs, on renouera vite avec le succès, à commencer par la prochaine rencontre face au NC Magra.

On est vraiment désolés pour les supporters venus nombreux pour nous soutenir, et on leur promet de nous racheter lors de la prochaine sortie», annonce le jeune milieu offensif.

Sur un autre registre, le coach français du MCA, qui a été entendu jeudi dernier par la CD de la Ligue, et sanctionné pour «critique publique envers la ligue de football professionnel», en écopant d’une mise en garde et d’une amende de 5 millions, a tenu à s’expliquer sur ses propos.

Il dira à ce propos : «Mon audition devant la CD de la LFP s’est bien passée. On voulait que je m’explique sur mes dernières déclarations. Je tiens préciser à que je n’ai à aucun moment critiqué la Ligue.

Qu’on programme un match à 22h, et qu’on change la programmation à 15h45 en plein ramadhan, 72 heures seulement avant la rencontre, et que je ne sois informé que 48h avant, dans un match professionnel de Ligue 1, voilà ce que j’ai expliqué», a tenu à préciser Beaumelle.

Et de conclure : «Je n’ai fait que protéger et préserver mes joueurs. On s’est entraîné durant deux semaines à l’heure initiale du match (22h), pour que finalement on change l’horaire quelques heures avant. Cela a perturbé notre préparation. C’est dans ce sens que résident mes propos avant le match face à l’ASO, sans aucune intention de critiquer la Ligue. L’affaire est close pour moi et place au football.»

Copyright 2025 . All Rights Reserved.