Le MC Oran a rebondi avec faste du côté de Aïn Fouara avec une belle victoire face à l’ES Sétif à un moment où tous les fans étaient dubitatifs quant à un bon résultat.
Abdelkader Amrani a su booster son équipe pour faire le plein devant pourtant un team sétifien récemment qualifié aux quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Le Mouloudia a su éviter le revers et frapper fort grâce à une domination permanente face à des locaux amorphes sur tous les plans. Les Hamraoua auraient pu inscrire deux ou trois buts de plus pour confirmer leur ascendant.
Durant le premier half, le MCO a eu pas moins de trois opportunités, notamment par Siam qui, à lui seul, a raté deux occasions en or de faire trembler les filets de Khedairia. Ce n’était que partie remise, puisque Djaâbot, le buteur du club réussira à faire la différence en secouant les filets (74e). Ce succès vaut son pesant d’or puisqu’il permet aux Hamraoua de compter 5 points sur le premier relégable, en l’occurrence l’O Médéa.
C’est une belle revanche pour les Oranais face un adversaire, qui était considéré comme leur bête noire. A présent, le coach Amrani doit confirmer ce résultat face à une US Biskra mieux lotie que l’Aigle noir et devra gagner coûte que coûte face aux locaux de l’Union afin d’officialiser définitivement son maintien en Ligue 1.
Rappelons que le match face à l’US Biskra aura lieu ce mercredi à 22h au stade du 18 Février de Biskra.