Le MC Oran a dû son salut lors du match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 face à l’ASO Chlef grâce à un pénalty. C’est aussi la première victoire acquise at-home, et ce, depuis le début du championnat.
L’équipe locale a attendu la 55’ pour trouver la voie des filets suite à un pénalty sur une faute de main de l’arrière chelfaoui, Bensalah, dans la surface de vérité.
Une offrande exécuteé par Guenina qui prendra à contre-pied Kacem, le keeper visiteur. Auparavant à la 44’, Allili donnera des sueurs froides aux Hamraoua en décochant une balle qui heurtera la transversale d’un Soufi médusé.
Le reste de la rencontre verra les locaux prendre l’ascendant du match dans une domination quelconque avec aussi des échappées en solitaires des attaquants de l’ASO, mais sans grande réussite. Le coach Bouakez, il faut le dire, a été sauvé par le gong avec ce succès ô combien précieuse après six matchs sans victoire.
Pour son prochain match, El Hamri aura au menu le RCR dans un derby explosif, qui sera déterminant pour la suite de la compétition sachant que le Mouloudia affrontera pour l’autre joute un certain CRB.
A signaler que Zaoui, le driver visiteur, en a vu des vertes et des pas mûres en se faisant insulter gratuitement et futilement par les ultras du MCO en référence à une lointaine rivalité le liant au club oranais, et ce, suite à la relégation actée par l’ASO, et ce, en 2008.
Une autre aberration de notre football distillé par de grincheux soi-disant socios qui ont la dent dure pour un épilogue douloureux qui date pourtant… de 14 ans.