Le MCO, contre toute attente, a frappé un grand coup en prenant les trois points mis en jeu devant un MCA qui, il faut le dire, était dans un jour sans. Le Doyen rentra dans le vif du sujet dès le coup de sifflet initial de l’arbitre.
Le MCA vendangea une occasion en or par Zaïdi avant de voir Abdelhafid lui aussi se mettre en évidence en inscrivant un but qui sera finalement refusé pour un hors-jeu apparent (24’).
Le MCO paraissait timoré durant ce premier half, a contrario des visiteurs qui voulaient frapper à bon escient et surtout se rattraper de la bourde at-home subie face à l‘ASO.
En seconde période, le team de Benyahia accentuera la pression en tentant des incursions par le biais des Hachoud et Esso, mais rien n’y fit, Soufi le dernier rempart hamraoui veillait au grain avant de voir le MCO ressurgir par le biais d’un penalty en sa faveur et cela suite à une faute commisse sur Bouguetaya. Djaâbot transformera cette sanction avec brio en prenant à défaut Chaâl (79’).
Une réalisation qui vaudra son pesant d’or face pourtant à une équipe du MCA volontaire à souhait, qui n’a pas su trouver la faille au moment opportun.
Par ce succès, Bouakaz semblait satisfait à tout point de vue et dira tout de go : «Le MCA a été très bon durant ce match car voulant se rattraper, on a su frapper au bon moment. Cette victoire qui vaut son pesant d’or va nous permettre de finir la phase aller positivement, on essayera de rectifier le tir durant la phase retour.»