Le MC Oran a, encore une fois, pris l’eau en déplacement face au CR Belouizdad (0-3). Une nouvelle glissade qui le transforme en un potentiel relégable. Scotché maintenant à une 16e place, synonyme de déchéance et d’interrogations pour un club qui, il faut le dire, n’est que l’ombre de lui-même et ce depuis des décades faute de prise en charge adéquate.
Après avoir résisté depuis sept saisons dans l’antre du CRB avec 1 victoire et 6 nuls (la dernière défaite face au CRB dans son fief remonte en 2014), cette fois-ci les Hamraoua se sont cassés les dents devant un Chabab étincelant avec les buts signés Bourdim, Dadèche et Khalfallah devant un Soufi qui n’a pu que constater les dégâts devant une équipe adverse amputée de ses meilleurs éléments.
Le coach oranais Moaz Bouakaz semblait dubitatif durant le match, malgré 4 changements. Rien n’a marché comme prévu. Il dira par la suite: «On a raté deux occasions de buts, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Il nous manque toujours ce geste au moment de conclure. Nous sommes dans une mauvaise passe. On doit continuer à travailler afin de faire front à toute les difficultés pour repartir du bon pied et surtout s’extirper de la mauvaise zone du classement».
Rappelons que l’AG des actionnaires aura lieu le 27 janvier prochain et ce à l’ initiative de Djebbari et au train où vont les choses, cette AG risque, encore une fois, d’être annulée comme les précédentes, sachant que Belhadj, qui, soi-disant, est l’actionnaire majoritaire ne veut point cautionner cette AG et semble décidé à faire front face à Djebbari, l’actuel président intérimaire de la SSPA/MCO.
Ce dernier insiste toujours pour faire le «ménage» et préparer la venue d’une société nationale. Pour beaucoup d’Oranais ça reste la seule solution pour sauver le club des affres de la relégation.