En attendant les suites administratives des services compétents quant à leur décision de validation de l’élection du bureau directeur de l’association du club du Mouloudia d’El Eulma conduit par Hocine Bourdim depuis plus d’un mois, les choses ont tendance à bouger du moins sur l’aspect technique.
Car même si l’imbroglio administratif du bureau élu reste à élucider, il fallait désigner un pilote pour pouvoir prendre les commandes de l’équipe fanion. D’autant plus que la LNFA a déjà procédé au tirage du calendrier du championnat Amateur groupe Centre-Est et publié sur son site mardi passé. D’ailleurs, lors de la première journée prévue le 22 septembre prochain, le club cher aux Eulmis, Babia en l’occurrence, aura à recevoir l’AS Aïn Mlila à El Eulma.
C’est le coach connu sur la place footballistique nationale Mohamed Boutadjine, qui était le driver de l’US Biskra la saison écoulée, lequel fut désigné pour diriger la catégorie senior du Mouloudia d’El Eulma au titre de l’exercice sportif 2023/2024. Alors qu’il était en vacances en Tunisie, les contacts avec les clubs et autres managers n’ont pas cessé, les dirigeants du Babia ont appelé Boutadjne et au bout de quelques minutes de discussion en rapport avec la situation technique du club et les joueurs déjà en place et ce que comptent les dirigeants à entreprendre comme recrutements jugés nécessaire, le nouveau coach a accepté le challenge de diriger le Mouloudia.
Car pour lui «Déjà c’est un des Mouloudia du pays, avec ce que ce nom porte en son sein comme références sportives historiques propres à la vile d’El Eulma. Ses anciens joueurs, ses anciens dirigeants, et surtout son public connaisseur et qui sait apprécier le beau jeu et l’engagement de ses protégés. Il ne faut surtout pas oublier que ce club historique a eu à disputer le LDC africaine il y a de cela quelques années et jouant la phase des poules.
Ce n’est pas rien pour un coach qui saura fructifier cet aspect motivant, moralisateur et surtout déclencheur» C’est en ces termes que le néo driver du Babia s’est prononcé pour expliquer l’acceptation de son challenge de driver le MCEE. Du côté des dirigeants en place, ils sont en train de chercher où mettre leur équipe senior afin de commencer les entrainements.
Le temps urge et il faut que ça bouge. Les milliers de supporters et fans du Mouloudia d’El Eulma fondent de grands espoirs légitimes du reste pour voir enfin Babia reprendre sa place parmi l’élite en étant la deuxième équipe de la wilaya de Sétif avec toute son immensité et diversité en tout point de vue. Voilà pourquoi que ce soit du côté des dirigeants en place ou staff technique et tous les autres staffs d’accompagnement d’être à la hauteur pour redonner espoir à toute une ville et ses ramifications respirant le football à grands poumons.
Autorités de la wilaya (wilaya, APW, DJS), locales (APC), opérateurs économiques d’El Eulma, éternels bienfaiteurs connus, dirigeants sportifs du club MCEE, staff technique, un seul mot d’ordre résonne en chœur des milliers de supporters, anciens joueurs, anciens dirigeants historiques encore en vie : de grâce ne laissez pas BABIA ce monument sportif historique s’écrouler sous les dettes, les menaces des uns et des autres de le détruire par haine. Unissez-vous et redonnez vie à ce club maintenant avant qu’il ne soit trop tard et vous verrez les résultats qui ne seront que probants.