MC Alger - MC Oran : La der de Benyahia avec le Doyen

09/06/2022 mis à jour: 08:22
2006
Photo : D. R.

C’est dans un match sans enjeu que le Mouloudia d’Alger fera ses adieux à la saison 2021/2022, en accueillant l’autre Mouloudia, celui d’Oran, en match comptant pour la 34e et dernière journée du championnat de la Ligue 1.

Ayant raté sa saison en terminant le championnat bredouille, ne décrochant même pas une place qualificative à une compétition africaine lors du prochain exercice, le Mouloudia d’Alger tentera surtout d’achever son parcours en championnat avec un succès et mettre fin à une série de cinq matchs sans le moindre succès.

En effet, les capés du Tunisien Khaled Benyahia n’ont en fait récolté que deux points sur les 15 possibles lors de leurs cinq dernières sorties, avec trois défaites et deux matchs nuls. C’est dire que les Algérois ne veulent nullement clore leur parcours en championnat avec une série de six matchs sans succès, et de surcroît en accueillant une équipe du MC Oran qui vient à peine de sauver sa peau parmi l’élite. Il faut dire aussi que les Mouloudéens, dont certains disputeront visiblement leur derniers match sous le maillot Vert et Rouge, aspirent terminer la saison sur une bonne note.

Ce sera surtout le cas de l’entraîneur tunisien, Khaled Benyahia. Adulé jusqu’à la fin de la phase aller, et bien parti pour que son contrat soit prolongé par la direction du club, il y a à peine un peu plus d’un mois, tout est tombé à l’eau. La faute à une défaite sans aucun honneur face à l’USM Alger, suivie de trois autres revers de suite pour une série de cinq matchs sans succès.

Un succès sur lequel mise donc le technicien tunisien, demain, à l’occasion de la réception du MCO, dans l’espoir d’achever son aventure avec le doyen des clubs algériens par un succès, même si la déception d’une saison blanche marquera cette première expérience du technicien tunisien en championnat d’Algérie.

Et pour aller chercher ce succès, le coach ne devrait pas opérer des changements notables dans le onze qui avait failli revenir avec un succès, dimanche dernier, de Chlef en match de la 33e journée du championnat, en se faisant imposer le partage des points par la formation locale de l’ASO, dans les arrêts jeu.

Un onze privé de plusieurs titulaire habituels, à savoir le trio Frioui-Tahar-Ghezala convoqué en sélection A’ et engagé dans le tournoi préparatif pour le CHAN, en passant par Hadded et Chaâl blessés, sans oublier un Belkheir renvoyé depuis deux semaines par la direction du club.

A signaler que le match, précédemment programmé au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger, a été délocalisé au niveau du stade communal de Dar El Beïda, sans changement de date et d’heure, étant toujours maintenu pour ce vendredi à 16h45. Un changement de domiciliation décidé par la Ligue, en raison de l’indisponibilité du temple olympique, qui abrite le tournoi des quatre nations préparatif pour le prochain CHAN-2023. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.