La formation du Mouloudia d’Alger, après 10 jours de préparation en Turquie, a clos, officiellement hier, son troisième et dernier stage précompétitif, avant d’aborder le championnat dans une semaine, avec un déplacement périlleux du côté de Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, pour la journée inaugurale.
Et c’est par un match amical que la bande au coach franco-bosnien, Faruk Hadžibegi, a clôturé son stage hier après-midi, avec un très bon test face à un pensionnaire de la Ligue 1 turque, en l’occurrence Kayseri spor.
Un test déterminant, puisque ce sera le dernier match amical que la formation algéroise disputera, à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi du championnat. En effet, ce sera sur ce dernier match que le nouveau coach du Doyen se basera pour définir son équipe type, et le onze avec lequel il débutera le championnat de cette nouvelle saison.
Il faut dire que Hadžibegi n’aura pas la tâche facile de composer son onze, vu la richesse de l’effectif algérois cette saison, avec les nombreux joueurs de qualité recrutés par la direction durant l’actuel mercato estival. En effet, le MCA a engagé 13 nouveaux joueurs, avec un recrutement considéré comme le plus prolifique sur le plan qualité.
Il est à rappeler que le Mouloudia a disputé deux joutes amicales contre des équipes de la Ligue 2 turque, avec celle d’hier face au Kayseri Spor, avec d’abord un match nul (3-3) la semaine dernière face à AfjentAfyonspor, suivie d’une victoire (3-1), dimanche contre le Sivas BelediyeSpor.
La délégation algéroise ralliera aujourd’hui Alger après ces 10 jours de stage. Les joueurs bénéficieront d’une journée de repos, demain vendredi, avant de reprendre le travail samedi, en s’attaquant à la préparation proprement dite du choc de la première journée face à la JS Saoura.