La formation du Mouloudia d’Alger tient sa 6e recrue estivale, en la personne du jeune meneur de jeu international de l’ASO Chlef, en l’occurrence Khalidou Dahamni.
Convoité par plusieurs clubs de l’élite, à l’image du CR Belouizdad et de l’USM Alger entre autres, le joueur et son club employeur, l’ASO ont trouvé un accord avec la direction du Mouloudia pour le transfert du meneur de jeu de la sélection des locaux (EN A’). Révélation du championnat de Ligue 1 cette saison, Dahmani (23 ans) sera officiellement mouloudéen.
Il devrait signer son contrat (2 saisons) et l’annonce de son engagement devra être communiquée par la direction du Doyen dans les toutes prochaines heures, où il sera présenté avec le maillot du club sur le site Facebook du club, comme c’était le cas avec les autres recrues.
Dahamni sera ainsi la 6e recrue officielle du Mouloudia d’Alger, après Oukil (RCA), Ferhani (ESS), Boutrif (Luxembourg), Mboama (Nigeria) et enfin le jeune Menezla (USMBA) qui a été engagé avec un contrat de réserviste (U21).
Pour rappel, d’autres joueurs ont déjà tout conclu avec le Mouloudia, en attendant l’officialisation de leur engagement, à l’image du milieu de terrain du Paradou AC, Tayeb Hammoudi, mais aussi ses deux coéquipiers au PAC, à savoir le duo Zerrouki-Bouguerra qui sera engagé à titre d’un prêt d’une saison. On apprend en outre que la direction du Mouloudia serait sur les traces de l’ailier droit du nouveau promu, le MC El Bayadh, à savoir Azzedine Beryah.
Lavagne au MCA, c’est presque fait
Sur un autre registre, et comme annoncé par El Watan la semaine dernière, la direction du Mouloudia d’Alger est sur le point de conclure avec le Français Denis Lavagne pour succéder à Khaled Benyahia à la tête de la barre technique du club.
L’échec des négociations avec les nombreux techniciens étrangers sollicités, et même avec Abdelhak Benchikha en raison des exigences salariales de ces derniers, a contraint les recruteurs du Doyen à se rabattre sur la piste Denis Lavagne.
Ce dernier, et malgré le fait qu’il ne faisait pas l’unanimité au sein de la direction algéroise, en raison de ses démêlés avec ses anciennes formations (CSC et JSK), et son passage raté à l’USMA en début de saison, serait sur le point de conclure avec le MCA.
C’est ce que nous révélera une source proche du dossier, qui fait état d’un accord imminent dans les toutes prochaines heures, après l’entente trouvée sur plusieurs points liés au contrat du Français avec le doyen des clubs algériens.