Auréolé du score fleuve obtenu face au WA Tlemcen, les camarades de Benchaïra devront tenter de continuer sur leur lancée, cette après-midi au stade Omar-Hamadi, contre une autre équipe qui revient en force, le Mouloudia d’Alger, qui a atomisé dimanche dernier le RC Relizane par le résultat sans appel de 8 buts à 2, ce qui le place à la deuxième position du classement de la Ligue 1, à trois longueurs du leader, le CR Belouizdad.
C’est dire l’importance que revêt la rencontre pour les deux clubs, d’autant plus qu’elle intervient dans un contexte administratif compliqué, aussi bien pour les locaux que pour le CS Constantine, appelés tous les deux à connaitre des changements au sommet de la hiérarchie (le président du CA Brahmia pour les premiers et le directeur général Gasmi pour les seconds).
Les Constantinois, qui se trouvent à Alger depuis jeudi, disposent de tous les atouts à même de leur permettre de réussir dans leur quête de points. Outre la convocation de l’avant-centre Temine, tout juste rentré du stage de l’EN U23, le staff technique pourra compter sur le jeune Chekkal, auteur d’un match plein face au WAT, en plus de Belahouel, qui a réintégré le groupe après son absence en séance de reprise.
De son côté, le buteur béninois du CSC, Marcellin Koukpo, un temps incertain à cause de sa convocation en équipe nationale, sera bel et bien présent à Bologhine, avant de s’envoler le lendemain vers son pays. Ces différents atouts offensifs devront permettre à Madoui de surprendre l’arrière-garde mouloudéenne, à condition de ne pas encaisser de buts.
C’est assurément donc avec une défense et un milieu renforcés que les Vert et Noir se présenteront en terrain adverse, avec l’incorporation possible de Mebarakou, Rebaï, Belaïli et Salhi devant le revenant Rahmani, ainsi que le quatuor Messibah, Benchaïra, Chekkal et Did dans l’entrejeu, ce qui impliquerait de sacrifier un ailier (probablement Lakdja), et d’évoluer avec deux attaquants, Debbih et Koukpo. Il convient de signaler que les supporters ont fortement contesté le choix de l’arbitre Boukhalfa, coupable, selon eux, d’avoir généreusement octroyé deux penalties au MCA lors de la rencontre perdue à domicile en décembre 2019 (2-3).
Enfin, le CA du club s’est réuni mercredi à Alger, en présence du DG Gasmi et des membres de la commission d’audit ayant planché deux semaines durant sur les comptes du CSC. D’après certains échos, le sort de Gasmi aurait été scellé lors de ladite réunion, tandis que celui du coordinateur Griche reste incertain, le CA n’ayant toujours pas entériné son recrutement.
Enfin, l’ancien directeur sportif, Yacine Bezzaz, a déclaré avoir été contacté par les responsables afin de revenir aux affaires. On devrait en savoir davantage à l’issue du match d’aujourd’hui.