MC Alger - ASO Chlef : Bel exploit des jeunes de Zaoui

31/01/2022 mis à jour: 13:20
1144
Les Mouloudéens surpris par un ASO Chlef, efficace et volontaire à souhait

Après avoir frappé fort face au WA Tlemcen (4-0) lors de la journée précédente, l’ASO Chlef est allée battre le MCA, 

samedi, au stade du 5 juillet à Alger sur le score de 2 à 1. Au-delà du score, les hommes de Samir Zaoui ont pu damer le pion aux Mouloudéens en étalant de belles prouesses techniques et physiques sur les plans individuel et collectif. Ils sont parvenus ainsi à décrocher une précieuse victoire qui leur permet de grimper à la 11e place avec 17 points. Les coéquipiers de l’excellent gardien de but Alaouchiche menaient au score dès la 33’, suite à une contre-attaque qui a permis au joueur chélifien, Alliane, de lober le gardien du MCA. 

Sur l’action, le ballon filait droit vers les buts et dans sa tentative de dégager le cuir, le défenseur mouloudéen, Hadded, n’a fait que repousser le ballon au fond des filets. Le club algérois est arrivé quand même à niveler la marque 1 minute plus tard par l’intermédiaire de Zaidi à la 34’. Loin de se décourager, les Chélifiens repartent à l’assaut de la citadelle mouloudéenne et prennent l’avantage sur un penalty transformé par Senouci Fourfoul à la 60’. 

Dès lors, le MCA tentera de refaire son retard mais ne parviendra pas à surprendre la muraille défensive de l’ASO, bien regroupée autour du gardien Alaouchiche et des défenseurs Abada, Bensalah et Zahzouh. Il faut dire que l’exploit des Lions du Cheliff est l’œuvre de toute l’équipe qui était bien répartie sur le terrain et qui s’est montrée forte mentalement et physiquement durant toute la partie. Le jeune attaquant Bengrina (de retour après une blessure) résume l’état d’esprit de sa formation «Nous sommes venus à Alger avec la ferme volonté de réaliser notre deuxième succès après celui obtenu face au WAT, ce qui fut fait. Le sursaut du groupe était plus que nécessaire pour nous et nous devons continuer sur la lancée afin d’obtenir d’autres victoires». Pour sa part, l’entraîneur Samir Zaoui ne cachait pas sa satisfaction à la fin du match, lui qui a toujours cru en les possibilités et la valeur de ses protégés, estimant que ces derniers méritent les encouragements et le soutien de tous. La victoire contre le MCA est la première ramenée de l’extérieur et la quatrième depuis le début de la saison. Voilà qui devrait permettre à l’Olympique de bien préparer le prochain et dernier match de la phase aller face au CSC le 7 février prochain à Chlef. 

Deuxième défaite de la saison pour le Doyen

Invaincu depuis 9 rencontres, le MC Alger a fini par craquer, en s’inclinant à domicile, lors de la 16e journée, disputée, samedi dernier, au stade du 5 Juillet face à l’ASO Chlef sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, rien ne présageait une telle issue à la confrontation de samedi, tant l’adversaire paraissait vulnérable à l’extérieur avec ses deux nuls et cinq revers lors de ses sept déplacements avant cette 16e journée. Les Mouloudéens ont fait preuve lors de cette confrontation d’une inefficacité inhabituelle. Ils ont même encaissé un but dès la 32e minute de jeu par Haddad contre son camp. Zaïdi a pu égaliser 1 minute plus tard, mais le joueur Feghloul a donné sur penalty à la 60e minute de jeu l’avantage définitif aux Chéfliens. Les Vert et Rouge se sont montrés incapables de revenir dans la partie et concèdent leur seconde défaite de la saison après le 3 à 0 du 25 novembre dernier face au CS Constantine. 

Ce revers fait mal au coach Khaled Benyahia et ses joueurs, car un succès aurait pu propulser le MCA à trois points seulement du leader, le CR Belouizdad. Avec cette défaite, l’équipe reste clouée à la 4e place qu’elle partage avec le Paradou AC avec 27 points. Cette contre-performancea fortement déplu aux supporters mouloudéens, dont nombreux insistent pour un renforcement qualitatif de l’équipe, notamment en attaque lors du mercato afin que leur club puisse jouer les premiers rôles jusqu’au bout. 

A. Y. et F. B.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.