Lafarge Algérie, filiale du groupe suisse Holcim, a enregistré d’«excellents» résultats en matière d’exportation au cours du premier semestre de l’année en cours (2023).
Avec près de 1,7 million de tonnes de produits exportés, dont 39% de produits finis «ciment», l’entreprise a généré une valeur de plus de 80 millions de dollars, a annoncé hier Sofiane Yahimi, responsable de la communication externe de l’entreprise, dans un communiqué adressé à notre rédaction. Ces chiffres représentent une nette augmentation par rapport à la même période de l’année précédente, et témoignent des efforts soutenus déployés par Lafarge Algérie pour renforcer sa présence sur les marchés mondiaux.
Dans le cadre de sa stratégie visant à se positionner sur de nouveaux marchés concurrentiels sur les cinq continents, Lafarge Algérie a intensifié ses activités d’exportation à partir de divers ports du pays, illustrant ainsi la volonté de l’entreprise de diversifier ses canaux de distribution afin de répondre aux besoins de ses clients internationaux.
«En mars dernier, Lafarge Algérie a franchi une étape importante en réalisant sa première opération d’exportation de ciment pétrolier (WellCem) vers la Tunisie par voie terrestre», a rapporté le rédacteur du communiqué.
Cette initiative démontre la capacité de l’entreprise à s’adapter aux exigences spécifiques de ses clients et à explorer de nouvelles méthodes d’expédition pour assurer la continuité de ses activités. Malgré un contexte international difficile, Lafarge Algérie reste résolument engagé à poursuivre sa croissance dans le domaine de l’exportation et «vise à exporter plus de 4 millions de tonnes de ses produits au cours de l’année 202», a écrit le responsable de la communication.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, «Lafarge Algérie prévoit d’intensifier son programme d’investissement dans les prochains mois, en complément des 18 millions de dollars déjà investis», a-t-il ajouté. Cette stratégie d’investissement renforcée permettra de «consolider les fondements de l’entreprise, en mettant l’accent sur le développement durable, la protection de l’environnement et la priorisation des exportations de produits finis».