Match en retard USMA 2 - MCO 0 : La série noire se poursuit pour les oranais

17/01/2024 mis à jour: 16:06
749

La série noire se poursuit pour le MCO qui vient de concéder lundi les trois points du match en retard de la 7e journée de Ligue 1 à l’USMA. 

La rencontre, qui s’est  déroulée au stade du 5-Juillet, à Alger n’a été pourtant que très légèrement en faveur des Rouge et Noir. Après une première mi-temps équilibrée, les coéquipiers de Mourad Benayad sont même rentrés en force au début de la seconde partie et ont raté des occasions de scorer, à l’instar du dangereux face-à-face que Salim Benai n’a pas su exploiter face au gardien usmiste Kamel Soufi. 

Les joueurs de l’USMA ont juste été plus efficaces en montrant plus d’assurance, ce qui s’est avéré payant avec un premier but inscrit à la 61’ par Brahim Benzaza qui a exploité une balle bien cadrée par Abdoulaye Kanou ayant ricoché sur le poteau droit du gardien oranais, Mohamed Hamadi, et un second à la 77’, suite à une action plus construite et concrétisée par Hocine Dehiri. Il y a un effet psychologique indéniable qui joue en défaveur de l’équipe du MCO qui n’arrive pas à se défaire de la fatalité de la défaite malgré des matchs comme celui-ci où les joueurs arrivent quand même à montrer un visage plutôt combatif. 

Ce sont surtout les lourdes défaites concédées à domicile qui ont poussé l’entraineur Kheiredine Madoui à jeter l’éponge. Sa démission a été déjà prononcée après la défaite à l’extérieur contre Ben Aknoun mais n’est devenue effective que jeudi dernier à Oran, juste après le match contre le CSC de Constantine perdu par quatre buts à un. Les choses sont allées très vite et les dirigeants du club ne lui avaient pas encore trouvé son successeur.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.