Comme en 1972, lorsqu’il avait organisé la compétition chez lui, le Cameroun jouera, ce soir, à partir de 20h, au stade Ahmado Ahidjo de Yaoundé, la petite finale, à défaut de la vraie qui sera animée demain par le Sénégal et l’Egypte.
Les Lions Indomptables ont craqué sur leur premier véritable test dans la compétition face aux Pharaons. Ce soir, les poulains de l’entraîneur portugais Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira tenteront de faire aussi bien qu’en 1972, où le Cameroun s’était adjugé la troisième place du classement après avoir battu le Zaïre (5-2).
Le match face au Burkina Faso sera des retrouvailles pour les deux formations qui se sont rencontrées lors du match d’ouverture. Lors de ce rendez-vous, le Cameroun avait pris le meilleur sur son adversaire sur le score de 2 buts à 1 et deux réalisations signées sur penalties par Vincent Aboubakar. Mais pour ces nouvelles retrouvailles, il faudra être très costaud après une élimination amère et aussi des mots très durs de la part du meilleur buteur, Vincent Aboubakar, qui a sévèrement critiqué l’esprit individualiste de ses coéquipiers lors de la demi-finale. Le Burkina Faso jouera certainement ce «match de trop» avec l’espoir de refaire le coup de 2017, lorsqu’il avait pris la troisième place du classement après s’être imposé devant le Ghana (1-0).