La sélection algérienne de football des U23, drivée par le coach Noureddine Ould Ali, a pris le meilleur sur la Palestine (3-1), lors du match amical, disputé dimanche en fin d’après-midi au stade du 5 Juillet d’Alger.
Les Algériens avaient pris leurs devants lors du premier half avec deux réalisations signées Massinissa Naït Salem (14’) et El Hadi Bentebbal (34’) en dépit de la réduction du score de leur adversaire juste avant la pause. Les Verts ajoutent une troisième réalisation avant le coup de sifflet final de la partie à la faveur du but d’Adil Boulbena (87’). Il faut signaler que ce match a été mis sur pied à grâce au coach Noureddine Ould Ali, qui avait drivé par le passé la Palestine.
Une deuxième rencontre entre ces deux sélections est programmée demain au stade Mustapha Tchaker de Blida. La sélection algérienne des U23 prépare à la faveur de ces tests le tournoi Maurice-Revello (ex-tournoi de Toulon, programmé du 29 mai au 12 juin prochain en France. Dans ce tournoi, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie du Japon, la Colombie et les Comores.
Le premier match des Verts sera face au Japon (31 mai), suivi de la Colombie (3 juin) et les Comores (6 juin).