Rofaïda Hanane Bououd, une fillette de 9 ans, résidant au douar Laâbana, distant de 5 km du chef-lieu de la commune de Aïn Frass (à 41 km de Mascara), portée disparue vers 10h de ce mardi 1er mars, a été retrouvée par les gendarmes morte, ligotée et partiellement enterrée dans un ravin, vers 18h45 de la même journée, à quelques encablures de son domicile familial.
Selon de diverses sources, la victime, scolarisée en 2ème année primaire, jouait devant son domicile familial lorsqu’elle a été attirée par son bourreau, un repris de justice âgé de 35 ans, dans un endroit à l'abri des regards pour la délester de ses paires de boucles d’oreilles et l’étranglée avec son cache-nez.
«Le mobile du crime n’est pas encore déterminé et la victime, faut-il le souligner, n’a pas subi d'agression sexuelle. Le présumé assassin, connu par ses agissements, a été arrêté par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Aïn Frass avant la découverte du corps de Rofaïda. Seule l’enquête pourra déterminer le mobile exact ou principal de l’homicide», nous dira une source sécuritaire.
Le corps sans vie de la fillette, la fille aînée d’une famille de deux enfants, a été transporté à la morgue de l’hôpital de Mascara ou une autopsie médico-légale devrait être pratiquée pour éclairer les circonstances du décès.