Dans le cadre de leur mission visant à garantir la sécurité sanitaire des consommateurs, les policiers de la sûreté de wilaya de Mascara intensifient leurs interventions sur le terrain pour contrôler les commerces, en particulier ceux qui vendent des produits alimentaires, tels que la viande.
Le respect des conditions sanitaires et d'hygiène dans l'exercice des activités commerciales est au cœur des préoccupations des forces de l'ordre afin de prévenir les intoxications alimentaires et de protéger la santé des consommateurs.
Au cours de la semaine, les policiers de la 1re sûreté urbaine de Mascara et ceux de la sûreté de daïra d'Oggaz ont saisi 199,88 kg de viande rouge et blanche exposée à la vente et stockée dans des conditions inadéquates dans certaines boucheries.
La quantité de viande saisie a été détruite, et des procédures judiciaires ont été entamées contre les contrevenants et mises à la disposition de la justice. Ces opérations de contrôle se poursuivent, nous dit-on, pour garantir la sécurité alimentaire et protéger la santé publique.