Mascara : Pénurie de lait pasteurisé

20/01/2022 mis à jour: 01:53
4020

La pénurie de lait en sachet pasteurisé (LSP) subventionné persiste dans la wilaya de Mascara. Trouver un sachet de lait de 25 DA, après 7h du matin, chez les épiciers n’est pas une mince affaire. 

«Dans plusieurs cas, même à 6h du matin, je rentre à la maison bredouille. Ce n’est pas normal du tout cette histoire, le lait disparaît des étales avant même la levée du soleil !», dira avec regret Mokhtar, un retraité septuagénaire. 

S’il est disponible, il est cédé à 30 dinars le sachet. Les commerçants pointent du doigt les distributeurs qui les approvisionnent en quantités insuffisantes de lait et à des délais déraisonnables. 

«Ces derniers mois, la quantité de lait en sachet qui nous est livrée a été largement réduite par rapport au passé. C’est pareil pour le lait entier en sachet qui a vu son prix augmenter», témoigne Ali, un commerçant de Mamounia. 

La pénurie de lait en sachet subventionné est le résultat, selon des sources, «de la réduction du quota de lait en poudre accordé par l’Office national interprofessionnel de lait (ONIL) à la laiterie El Émir de Tizi, chose qui a induit la réduction de la production de l’entreprise.»              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.