Mascara : Intoxication alimentaire de 27 étudiantes résidantes

12/04/2022 mis à jour: 19:46
1571

A Mascara, 27 étudiantes de la résidence universitaire Fatma Sayel ont été victimes, dans la nuit de dimanche à lundi, d’une toxi-infection alimentaire.

Les victimes souffrant de vomissements, nausées et autres maux au ventre ont été transportées vers les services des urgences du quartier de Sidi Saïd, avant d’être évacuées vers le service des maladies infectieuses de l’établissement public hospitalier Yessaâd Khaled de Mascara.

Hier vers midi, toutes les victimes étaient toujours sous observation médicale. 

«25 étudiantes sont dans un état stable contrairement à deux autres dont l’état de santé nécessite une surveillance constante», nous dit-on.

Le wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, s’est rendu, hier vers 10h, au chevet des victimes avant d’annoncer qu’«une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités et déterminer les causes exactes de cette intoxication alimentaire qui s’est produite le premier jour de la rentrée des étudiantes à leur résidence universitaire».

Selon une source proche de la directrice de la résidence universitaire en question, «quelque 900 étudiantes de ladite résidence universitaire ont consommé les mêmes aliments du repas (f’tour) de ce 9e jour de Ramadhan».  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.