Sept nouveaux chefs de daïra, affectés à la wilaya de Mascara dans le cadre du dernier mouvement opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ont été installés, ces deux derniers jours, dans leurs fonctions par le wali, Farid Mohammedi, au sein des locaux de leurs daïras respectives.
Il s’agit de Braïs Salima, qui occupait le même poste à la daïra de Tamacine, dans la wilaya de Touggourt. Elle a été nommée chef de la daïra de Bouhanifia. Maâsmi Kada, venu de la daïra d’El Abadla, wilaya de Béchar, a été installé, lui, dans les fonctions de chef de la daïra de Mascara.
Khelili Hadjiri Kacem, venant de la daïra d’El Abiodh Sidi Cheikh, wilaya d’El Bayadh, a été affecté à la daïra de Tighennif. De même, Amara Abdelaziz, qui occupait le poste de chef de service dans la wilaya d’El Bayadh, s’est vu promu au poste de chef de la daïra de Ghriss.
De son côté, Chérifi Mustapha, qui occupait auparavant le même poste à la daïra d’Achaacha dans la wilaya de Mostaganem, a été nommé chef de la daïra d’Oued El Abtal.
En outre, Zitouni Lakhdar, venant de la daïra de Boufarik dans la wilaya de Blida, a été nommé chef de la daïra d’El Bordj, et Bendjemaâ Mohamed Lamine, en provenance de la daïra d’El Hamadia dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a pris ses fonctions en tant que chef de la daïra de Mohammadia.
Lors de ses interventions, le wali de Mascara a exhorté les nouveaux chefs de daïra à promouvoir le développement local au niveau des communes relevant de leur autorité et veiller à accorder une importance primordiale au secteur de l’éducation, en mettant l’accent notamment sur la restauration, le transport, le chauffage, la santé et l’hygiène scolaire.
De même, il a souligné l’importance de veiller à l’aménagement et à la propreté des espaces verts et des quartiers, ainsi qu’à l’accueil des citoyens et d’être à l’écoute de leurs doléances, tout en travaillant à élaborer des solutions appropriées.
Dans la wilaya de Relizane, le SG de la wilaya, Boudan Tounsi, qui gère les affaires de la wilaya après le limogeage du wali, il y a quelques semaines, a veillé, dimanche dernier, à l’installation des nouveaux chefs de daïra affectés à la faveur du dernier remaniement opéré par le président de la République.
C’est dans la salle des délibération située au siège de la wilaya que s’est déroulée l’opération en présence du P/APW, Abdelkader Baghdadi, des responsables militaires et paramilitaires et des cadres de la wilaya.
Ainsi, Hocine Louachi, Bensaha Saïd, Bachir Youcef, Chenine Fatima, Beraoui Abdelklader, Sedouki Touati, Amoukrane Karim, Brik Belkacem, Aboudou Miloud et Fekroun Tahar, qui étaient des chefs de daïra et des cadres de l’Etat, ont été officiellement et respectivement installés à la tête des daïras de Relizane, Mazouna, Oued R’hiou, Sidi M’hamed Benali, Zemoura, Hemadna, Mendès, Ammi Moussa, Ramka et El Matemar.
Dans son allocution, le SG a appelé les nouveaux responsables d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens et à veiller sur l’amélioration de leur cadre de vie.
«Cet important mouvement qu’a connu Relizane témoigne de l’importance qu’accorde le chef de l’Etat à cette région qui enregistre malheureusement un retard manifeste dans son développement global», a-t-il conclu. Abdelouahab Souag et Issac B.