Deux adolescents, des cousins, répondants aux initiales de Dj. B. H et Dj. B. A, âgés de 14 et 15 ans, ont trouvés, ce vendredi 4 février, la mort par noyade dans une retenue d’eau au milieu d’une rivière asséchée, située sur la route de Bouhanifia, dans la wilaya de Mascara.
Les deux adolescents, scolarisés au CEM Khessibi Djilali de la commune de Tizi (10 km de Mascara), n’ont pas donné signe de vie depuis leur sortie de leurs domiciles familiaux, sis au village de Senaïssa, à 10 km de Mascara, vers midi. Une alerte a été donnée et les recherches ont été menées. Leurs sandales ont été retrouvées aux bords de la retenue, à un kilomètre d’environ de leur lieu de résidence. Vers 22h20, l’intervention de la protection civile de Mascara a été sollicitée pour effectuer des recherches au niveau de ladite retenue vers laquelle les deux victimes ont mis le cap.
Au fond, les plongeurs de la protection civile, sous les regards ébahis des citoyens, retrouvent les corps sans vie des deux enfants en quête de fraicheur en cette journée de vendredi. Les noyades des enfants dans les bassins et autres retenues dans la wilaya de Mascara sont fréquentes à cause du manque flagrant des moyens de distraction.