Mascara : Arrêtés pour incitation d’un enfant à des actes immoraux

26/03/2023 mis à jour: 11:55
917
Photo : D. R.

Deux individus, âgés de 23 et 34 ans, ont été arrêtés, avant-hier, à Mascara pour possession et circulation de faux billets, ainsi que pour incitation d’un enfant à des actes immoraux, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Cette opération menée par les policiers de la brigade criminelle a permis de récupérer 31000 dinars en billets de 1000 dinars contrefaits. L’arrestation a eu lieu à la suite d’informations faisant état de la présence d’un enfant en compagnie d’une personne en possession de faux billets dans la ville de Mascara.

Lors de la fouille corporelle, un billet de 1000 dinars contrefait a été trouvé en possession de l’enfant, qui lui a été remis par le principal mis en cause pour acheter des fournitures.

Les éléments de la brigade criminelle de la Sûreté de wilaya ont alors procédé à la perquisition du domicile du suspect, ce qui a conduit à la découverte de 30 000 dinars en billets de 1000 dinars contrefaits. De plus, le complice a avoué avoir utilisé ces faux billets pour acheter des psychotropes.

Les deux suspects ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Mascara et ont été incarcérés pour les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, de falsification ainsi que de mise en circulation de faux billets de banque.

«Cette opération est le fruit de la détermination des policiers à lutter contre toutes les formes de criminalité, notamment la falsification de billets et le trafic des stupéfiants. Les personnes impliquées dans ces activités criminelles seront poursuivies en justice et punies conformément à la loi», nous dit-on.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.