La direction de distribution d’électricité et de gaz (Sonelgaz) de Mascara a mis en place un programme visant à installer 58 nouveaux transformateurs électriques dans toute la wilaya.
Cette initiative a pour objectif de renforcer le réseau électrique et d’assurer la continuité de la qualité de service, a-t-on appris ce mardi 21 mars auprès de la chargée de communication de l’entreprise, Latifa Abdelouahab. Intégrant le programme d’investissement spécial financé par le budget de l’entreprise, évalué à 571,02 millions de dinars, cette opération nécessite la réalisation d’un réseau de moyenne et basse tension sur une longueur de 165,7 kilomètres.
«A ce jour, 18 nouveaux transformateurs électriques sur les 58 prévus ont été installés. L’opération se poursuivra tout au long du mois de Ramadan ainsi que de l’été 2023», a souligné Mme Abdelouahab.
La mise en place de ces nouveaux transformateurs électriques permettra de renforcer la fiabilité du réseau électrique, d’augmenter la capacité de production et de distribution d’électricité, et de contribuer au développement économique de la région.
En outre, ajoute la même source, la Sonelgaz, «dans le but de se rapprocher davantage de ses clients et de répondre à leurs demandes de la meilleure façon possible, a mis en place un plan spécial pour le programme d’interventions pendant le mois sacré de Ramadhan.
Des équipes techniques qualifiées et spécialisées sont mobilisées pour assurer la continuité du service et intervenir en cas de défaillance du réseau électrique ou gazier.»
En ajoutant que «des numéros téléphoniques, à savoir 045724092 et 045724321, sont mis à la disposition des clients, notamment un numéro vert 3303, pour répondre à leurs préoccupations et autres demandes d’informations».
La mise en place de ces nouveaux transformateurs électriques ainsi que le plan spécial pour le mois sacré de Ramadhan démontrent l’engagement de l’entreprise à fournir un service de qualité et à répondre aux besoins de ses clients.