D’importants projets de développement visant à l’amélioration des conditions de vie des citoyens ont été inscrits dans le cadre du programme des Plans communaux de développement (PCD), au cours du premier semestre de l’année 2022, au profit de l’ensemble des communes de Mascara, a annoncée la cellule de communication de la wilaya.
Tous les secteurs qui sont directement liés à la vie quotidienne du citoyen ont eu leur part des projets de développement. Il s’agit, selon la même source, de «l’approvisionnement en eau potable, l’éclairage public, le désenclavement et l’aménagement des voiries, l’aménagement urbain et l’amélioration de l’environnement urbain, l’amélioration des conditions de scolarisation, la restauration et le transport scolaire, la rénovation et la construction des équipements publiques».
Parmi les 231 projets inscrits, il a été enregistré l’achèvement des travaux et la réception de 157 projets de développement, soit un taux d’exécution de 67,96% et un taux de consommation de crédits financiers de 85,87%, a précisé la cellule de communication.
Les zones d’ombre, réparties à travers de nombreuses communes de la wilaya, ont eu la part du lion des projets inscrits dans ce programme des plans communaux de développement de 2022.
Elles ont bénéficié de 192 projets, dont 141 ont vu leurs travaux de construction achevés dans les délais, avec un taux de consommation des crédits de 73,43%.
Pour ce qui est des projets restants qui sont en cours de réalisation, leur achèvement ne devrait pas dépasser le mois de septembre prochain, a tenu à assurer la même source.