Marchés Errahma : Forte affluence à Bouira

11/04/2022 mis à jour: 01:24
1659

Les deux marchés de solidarité organisés à l’occasion du mois de Ramadhan au chef-lieu de wilaya de Bouira enregistrent une grande affluence des citoyens qui s’y rendent pour acquérir différents produits alimentaires à des prix un peu raisonnables, a-t-on constaté sur place. 

Convertie en espace commercial, l’esplanade de la salle omnisports est depuis le début de la semaine passée bondée de citoyens venus nombreux faire leurs emplettes à des prix «concurrentiels». 

En effet, environ une quarantaine de commerçants exposent leurs marchandises dans les deux points de vente mis en place par les autorités locales dans le but d’assurer «une disponibilité des produits de large consommation et lutter contre la hausse des prix». 

Les prix de différents produits de large consommation enregistrent, et ce depuis plusieurs semaines, une hausse vertigineuse suscitant de l’inquiétude. 

«Contrairement aux prix affichés par les marchands de fruits et légumes installés ailleurs, ceux pratiqués ici sont presque à la portée des consommateurs», ont à l’unanimité déclaré des citoyens rencontrés sur place. Les prix sont raisonnables. 

La pomme de terre est cédée à 70DA le kilogramme alors qu’au niveau du marché de proximité implanté à proximité de l’ex-gare routière de la ville, le prix a atteint les 140 DA. 

De longues files d’attente se dressent devant les différents étals des deux marchés, en particulier ceux des produits laitiers, et d’un stand mis en place pour la vente de semoule, qui se taillent la part du lion sur la liste des achats des citoyens présents sur l’esplanade. 

«Les deux points de vente sont approvisionnés chaque jour par ce produit presque introuvable depuis des semaines», a fait savoir un commerçant. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.