Marchés de la solidarité à Mila : Des opérations diversement commentées

15/03/2023 mis à jour: 22:00
1403

Dans la wilaya de Mila, l’actualité reste dominée par les inaugurations par les autorités des marchés de la solidarité en prévision du Ramadhan. 

Selon la page officielle de la wilaya de Mila, ces espaces sont censés assurer l’approvisionnement en produits de large consommation à des prix abordables durant le mois du jeûne, notamment la semoule et l’huile de table, devenues des denrées rares ces dernières semaines. 

Toutefois et selon les échos qui se sont fait ressentir à travers les commentaires des citoyens, ces opérations sont diversement appréciées, après l’ouverture de deux marchés, cette semaine, l’un à Ferdjioua, située à 40 km à l’ouest de Mila, et un autre à Sidi Merouane à 18km au nord. Une ouverture qui s’est déroulée en présence des caméras de la télévision et qui a été relayée par les médias locaux. «Ces sacs de semoule et ces bidons d’huile de table ont été entreposés pour être filmés par les caméras de la télévision, afin de montrer cette opération au journal de 20h, mais une fois les autorités parties, vous ne trouverez plus rien sur les étals», a commenté un habitant. Certains ne manqueront pas d’ironiser sur l’utilité des ces marchés si la semoule et l’huile de table demeurent introuvables sur les étals des commerces dans les autres communes, sans parler des petites localités. 

Désormais, la quête de ces produits est devenue le souci majeur des citoyens. «On s’étonne pourquoi nos responsables insistent à montrer cette profusion en produits alimentaires dans des espaces inaugurés dans les autres communes alors que la réalité est totalement différente et les habitants peinent encore à se procurer un sac de semoule et un bidon d’huile de table dans la ville de Mila», conclut un habitant du chef-lieu de la wilaya.                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.