Manchester City : Une première offre de prolongation pour Mahrez

28/06/2022 mis à jour: 03:52
2003
Photo : D. R.

Le capitaine des Verts, très convoité cet été, ne bougera pas et poursuivra bel et bien son aventure avec Manchester City. Riyad Mahrez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas l’intention de changer d’air durant ce mercato estival, à une année du terme de son contrat avec Manchester City (juin 2023).

C’est aussi le vœu de la direction et surtout du coach des Citizens. Un souhait qui s’est officiellement traduit par une première offre de prolongation de contrat que vient de proposer la direction de Man-City à Mahrez et ses agents. En effet, selon plusieurs médias, notamment anglais, la direction de Manchester City a déjà soumis une première offre d’une courte prolongation de contrat à l’Algérien de 31 ans.

Selon les premiers éléments d’informations, un accord aurait déjà été trouvé sur la durée du contrat. Ainsi, et à en croire les mêmes sources, les deux parties sont tombées d’accord sur une prolongation de deux saisons (2023-2025), avec une année en option (jusqu’en 2026, ndlr).

Les agents de Mahrez et les responsables de Manchester City devraient se retrouver ultérieurement pour négocier cette fois-ci les émoluments que touchera l’attaquant algérien durant son nouveau bail. Il faut dire que beaucoup avaient craint un départ de Mahrez cet été, surtout après l’opération relookage de la ligne offensive décidée cet été par le coach espagnol, Pep Guardiola.

C’est d’ailleurs ce qui explique l’arrivée du géant norvégien Erling Haaland et celle de l’attaquant espoir argentin, Julian Alvarez en provenance de River Plate. Des arrivées qui ont coûté assez cher à la trésorerie de Man City, et qui obligent Pep Guardiola à se séparer d’au moins deux de ses attaquants vedettes. Mais ça ne sera pas Riyad Mahrez, l’un des meilleurs joueurs de Manchester City lors de la saison écoulée, avec ses statistiques impressionnantes.

Guardiola, qui tient à conserver le capitaine des Verts, a décidé de se séparer finalement de Gabriel Jesus et Raheem Sterling. Les deux attaquants quitteront en effet City cet été, à destination respectivement d’Arsenal et Chelsea, selon les médias anglais. Des départs qui permettront à Guardiola et la direction de Man City de conserver Riyad Mahrez auquel ils tiennent énormément. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.