Annonçant sa décision de rompre unilatéralement son bail avec l’ES Tunis, à une année du terme de son contrat, tout en révélant être en passe de rejoindre le championnat de France de Ligue 1, le défenseur latéral international, Ilyes Chetti, devrait rejoindre incessamment la formation du SCO Angers.
En contact avec plusieurs clubs de la Ligue 1, l’ancien défenseur latéral de la JS Kabylie se trouvait vendredi dernier du côté de la Baumette à Angers, où se trouve le siège de la direction du club angevin. C’est ce qu’a révélé vendredi soir le quotidien Ouest France, qui évoque un accord imminent entre le joueur et la direction du SCO Angers.
Ainsi, et sauf surprise de dernière minute, Ilyes Chetti (27 ans), qui a remporté la Coupe arabe en décembre dernier avec les Verts, suivie d’une participation à la CAN-2022 au Cameroun, devrait porter le maillot du SCO Angers lors de la nouvelle saison. Il côtoierait ainsi un ancien ex-international, à savoir Nabil Bentaleb qui a été promu capitaine d’équipe en prévision de la nouvelle saison.
Seule contrainte désormais, la position de la direction de l’ES Tunis, qui a décidé de se plaindre à la FIFA contre Chetti, pour rupture unilatérale de contrat. Une plainte qui ne devrait pas aboutir, selon certaines sources, affirmant que le joueur était en droit de quitter l’EST pour salaires impayés.