Sept suspects dans des affaires de détention de drogues et de substances psychotropes ont été arrêtés dans une opération coup-de-poing menée par des éléments de la sûreté de daïra d’Ouled Yaich (Blida), a-t-on appris, hier, auprès de la sûreté de wilaya.
Selon la cellule de communication de cette institution sécuritaire, l’opération coup-de-poing a ciblé les lieux supposés fréquentés par des délinquants et des récidivistes. Les policiers ont procédé au contrôle et à la vérification de l’identité de 30 personnes, parmi lesquelles sept ont été arrêtées pour suspicion d’implication dans des affaires de détention de drogues, a-t-on ajouté. Lors de la même opération, 20 véhicules et 10 motos ont été contrôlés.
Une moto, objet de recherches, a été récupérée, selon la même source. Des descentes similaires ont été effectuées par les forces de police de Boufarik, en coordination avec la Gendarmerie nationale, dans le cadre du programme de la police judiciaire de lutte contre la criminalité urbaine, avec pour résultats l’arrestation de trois personnes objets de recherches, dont une en possession de 10 comprimés psychotropes.
Cette opération, ayant ciblé plusieurs points noirs et lieux suspects, a également permis le contrôle de 39 véhicules et 47 motos avec l’établissement de 21 PV d’infractions au code de la route et la mise en fourrière de 5 motos pour absence de documents les concernant, a conclu la même source.