Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont mis hors état de nuire un réseau criminel organisé qui s’adonnait au trafic de drogues dures de type héroïne et arrêté 10 individus, dont 4 étrangers, a indiqué, hier, un communiqué de ces services.
«Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues et de psychotropes relevant de la 1re circonscription de la police judiciaire – Alger-Centre – relevant de la sûreté de wilaya d’Alger, ont mis hors état de nuire un réseau criminel organisé qui s’adonnait au trafic de drogues dures de type héroïne», ajoute le communiqué. L’opération a été lancée sur la base d’une information parvenue à la brigade dénonçant deux individus s’adonnant à la vente de drogues en milieu de jeunes
«Après des investigations, les éléments de ladite brigade ont réussi à identifier les membres de ce réseau sous la supervision permanente et continue du parquet territorialement compétent, ce qui a permis l’arrestation de 10 suspects, dont 4 étrangers, parmi eux deux femmes», précise la même source. «L’exécution du mandat de perquisition a permis la saisie de 160 g de drogues dures de type héroïne, 51 comprimés psychotropes, 61 millions de centimes, 16 téléphones portables et un véhicule touristique», a-t-on ajouté. Après finalisation des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le parquet territorialement compétent, conclut le document.