La lutte contre les délinquants ne connaît pas de répit à Boumerdès. Durant le mois de février, pas moins de 721 individus ont été arrêtés par la police pour leur implication dans divers délits, indique un communiqué de ce corps de sécurité, précisant que 50 personnes ont été incarcérées tandis que 70 autres ont fait l’objet de citations directes. Ce bilan est loin d’être réjouissant.
Il traduit la hausse de la petite criminalité dans la société. La police a traité au total 519 affaires durant la même période, ce qui est au-dessus de la moyenne, estime un officier.
Habituellement, le nombre d’arrestations par mois se situe entre 300 et 500 personnes, souligne-t-il. Les affaires liées à la vente et la consommation de drogue viennent en tête des affaires traitées.
Cette fois, la moisson n’est pas des moindres. La police a récupéré 13 787 comprimés de psychotropes et 3,5 kg de kif traité. Le vol de téléphones portables (18 cas) et de véhicules n’a pas cessé aussi malgré les coups de filets des services de sécurité. Parmi les neufs véhicules volés en février, trois ont été récupérés par la police, a-t-on encore indiqué dans le communiqué.