Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté neuf individus appartenant à une bande de malfaiteurs, s’adonnant au trafic de stupéfiants dans des réseaux criminels organisés, et saisi d’importantes quantités de comprimés psychotropes», a indiqué, dimanche, un communiqué des services de la sûreté.
«Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de la circonscription administrative d’Hussein Dey, ont traité au cours de la semaine écoulée, des affaires distinctes de trafic de stupéfiants, de drogues dures et de comprimés psychotropes à des fins de vente, avec détention d’une arme blanche de 6e catégorie sans justificatif légal», lit-on dans le communiqué.
Selon la même source, les affaires ont été traitées sur la base d’informations parvenues à la même brigade, concernant «des individus, des repris de justice qui s’adonnent dans des quartiers à Kouba et à la gare routière du Caroubier, au trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes».
«Après exploitation des informations, l’activité criminelle de ces individus a été identifiée, à savoir la vente de stupéfiants à travers de fausses prescriptions médicales pour s’en procurer et leur mise en circulation dans les milieux juvéniles», précise le communiqué.
«L’opération s’est soldée par l’arrestation de 9 individus suspects, et la saisie de 2685 comprimés psychotropes, de 15 comprimés de drogue dure, d’une arme blanche prohibée de 6ème catégorie (couteau de grand calibre), de 03 téléphones portables, d’une somme d’argent (17 000 DA) et d’une motocycle».
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, conclut le communiqué des services de la Sûreté nationale.