Lotissement Sidi Dris : Un quartier dépourvu de d’aménagements

27/04/2023 mis à jour: 11:05
779

Les habitants du lotissement Sidi Ben Dris, dans la commune de Bordj El Kiffan, déplorent l’absence d’équipements publics et d’aménagements urbains devant leur faciliter la vie.

Les habitants du lotissement continuent de vivre dans un quartier qui compte seulement des constructions à perte de vue. Aucun projet de structures de base n’a été mis en œuvre pour répondre aux besoins des habitants. L’éclairage public est pratiquement inexistant dans les venelles et artères du quartier.

Quant à l’état des routes, ces dernières sont impraticables. «Les autorités locales avaient lancé une large opération de revêtement des routes, mais celle-ci stage, les travaux ont débuté il y a une année pour s’arrêter on ne sait pour quelle raison. Une première couche de tout-venant a été posée sur le tracé de la route.

Les travaux ont stoppé net», confie un habitant. Hormis l’artère principale dont on a refait le goudron, et qui est une route nationale, aucune route secondaire n’a été goudronnée. «En hiver, nous pataugeons dans la boue, en été nous faisons face à la poussière», déplore-t-il.

Les habitants dénoncent également le manque d’espaces verts et d’aires de jeux pour leurs enfants. «Dans notre quartier, il n’y a pas de place pour les aires de jeux ou les stades de proximité. Toutes les assiettes foncières ont été utilisées pour la construction d’habitations.

Cette situation est le résultat d’une gestion chaotique de l’ancienne DEC», assurent-ils. «L’APC de Bordj El Kiffan dont dépend notre quartier s’est limitée à refaire le revêtement de quelques artères principales, les ruelles et venelles qui se trouvent dans les quartiers et lotissements d’habitation ont été négligées», ajoutent-ils.

Outre le problème du manque d’équipements publics, plusieurs quartiers de la localité de Sidi Dris ne sont pas raccordés au réseau d’eau portable. Cette situation oblige les habitants à acheter l’eau à prix fort. «Nous demandons des autorités locales de prendre en charge, au moins, une partie de ces problèmes, et ce, afin d’améliorer notre qualité de vie», concluent-ils.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.