A la vielle de la rencontre inédite opposant l’ES Sétif au MC El Bayadh comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, l’entraîneur de la formation du MCEB, Lotfi Amrouche, s’est montré ambitieux et de jouer ses chances pleinement.
Contacté par nos soins, le jeune technicien algérois, vainqueur de la Coupe d’Algérie en 2016 face au NAHD (1-0), nous a affirmé que son équipe est prête pour le défi. «Nous allons jouer pleinement nos chances face à un des spécialistes de Dame Coupe.
Mes joueurs sont prêts pour le défi dans le but d’atteindre le dernier carré.» Amrouche, cadre du sport formé à l’ISTS, estime qu’en Coupe d’Algérie, la hiérarchie n’est pas souvent respectée et que tout se jouera sur le terrain en 90 minutes, voire 120 minutes. «En Coupe d’Algérie, la hiérarchie n’est pas souvent respectée.
Les matches sont ouverts à tous les pronostics. Nous allons donc jouer sans calculs et sans pression sur un terrain neutre», a ajouté l’entraîneur Amrouche qui a boosté son équipe depuis son arrivée à la barre technique. En effet, le MCEB, auteur d’un début de saison difficile, a pu redresser la pente et quitter la zone de relégation depuis l’arrivée de Lotfi Amrouche au mois de novembre.
L’équipe a réalisé jusque-là un parcours très honorable avec 8 matches sans défaite, toutes compétitions confondue, en s’imposant au passage devant des équipes mieux nanties, à l’image de l’USMA et de l’ESS, son adversaire du jour.
Pour le match de demain, notre interlocuteur a affirmé que son équipe n’a fait pas de préparation spéciale, mais les joueurs sont hypermotivés pour atteindre le dernier carré. «Nous n’avons pas fait une préparation spéciale, mais l’équipe est prête à relever le défi. Nos supporters sont avides pour marquer l’histoire de la Coupe d’Algérie face aux Sétifiens », conclut Lotfi Amrouche.