Logement-social à El Khroub (Constantine) : Affichage des listes des 2370 bénéficiaires

28/09/2023 mis à jour: 02:14
1776

Les listes des 2370 bénéficiaires temporaires de logements sociaux locatifs dans la commune d’El Khroub ont été affichées officiellement dans différents lieux de la ville, ainsi que sur le site officiel de la wilaya de Constantine. 

Cette liste libérée après plus de deux ans d’attente n’est pas passée sans provoquer un grand soulagement par les concernés, dont la majorité sont des citoyens de condition modeste, selon les échos sur les réseaux sociaux. 
 

Il faut dire que la commission chargée d’étudier les dossiers n’a pas eu la tache facile en raison du nombre important des demandes exprimées et datant de 1989 à 2023, et dont le nombre dépasse les 45 000 candidatures au logement, et dont elle ne retiendra que 20 000 dossiers déposés entre 1989 et 2014. 

Beaucoup de commentaires et d’appels pour l’affichage de ces listes ont été diffusés ces dernières semaines sur le site de la wilaya. Des citoyens impatients de finir avec les dures conditions de locataires chez autrui avec toutes les charges qui en découlent. 
 

Lors d’une conférence de presse tenue récemment, le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, avait répété que les commissions chargées de traiter les demandes de logement travaillent d’arrache-pied pour finaliser les listes, et que cette mission doit être menée dans la transparence totale pour assurer l’équité entre les citoyens, avertissant par la même que les indus bénéficiaires ayant déposé de faux documents afin de s’offrir des logements en induisant en erreur l’administration seront débusqués et poursuivis en justice. 

Au sujet de la liste des 2370 bénéficiaires de la commune d’El Khroub, on saura que la commission a pris en considération tous les cas sociaux qui lui ont été présentés. Ainsi, le quota en question a concerné les personnes justifiant d’un revenu requis par la loi, ainsi que les personnes aux besoins spécifiques, les veuves, les SDF, les cas sociaux, les orphelins, et les personnes vivant seules. 
 

Ces dernières catégories ont bénéficié d’un quota de logements de type F2, alors que la grande partie des candidats auront des logements de type F3. Tous ceux dont les noms ont figuré sur les listes affichées hier ne sont pour le moment que des candidats pour l’obtention d’un logement, dans l’attente des résultats des recours dont le dépôt a déjà commencé.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.