L’Odej sensibilise contre les fléaux sociaux

03/02/2024 mis à jour: 20:05
960
Photo : D. R.

L’Office des établissements de jeunes de la wilaya de Tizi Ouzou (ODEJ), en collaboration avec la direction de l’éducation, organise, ces jours-ci, une campagne de sensibilisation contre les fléaux sociaux.

Ainsi, et pour sensibiliser notamment les enfants contre certaines pratiques qui mettent notre société, des établissements scolaires à travers plusieurs communes, comme Mechtras, Aït Bouadou, Ouadhias et Illoula Oumalou, Draâ Ben Khedda et Bouzeguène, abritent des rencontres encadrées, notamment par des psychologues de la cellule d’écoute et de prévention ainsi que des conseillers de la jeunesse exerçant au niveau l’ODEJ. Ces derniers adoptent particulièrement la méthode des jeux para-sportifs afin d’attirer l’attention des participants.

Par ailleurs, notons que, dans le sillage de ses programmes d’activités, l’ODEJ organise la projection des matchs de la coupe d’Afrique des nations avec la mise en place d’un écran géant au niveau de la placette M’Barek Aït Menguellet (ancienne gare routière) de Tizi Ouzou. Il n’est pas aussi vain de rappeler aussi le grand travail effectué par l’ODEJ durant la saison estivale avec les multiples campagnes de sensibilisation animées dans les plages de la wilaya. H. A.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.